Gardien1 LANDREAU Mickaël
16 MOUKO Barel
30 OUKIDJA Alexandre
Défenseur2 DEBUCHY Mathieu
3 VANDAM Jerry
6 SOUARE Pape N'Diaye
14 ROZEHNAL David
15 EMERSON Da Conceicao
18 BERIA Franck
22 CHEDJOU Aurélien
23 RAMI Adil
Milieux 4 BALMONT Florent
5 GUEYE Idrissa Gana
7 CABAYE Yohan
10 OBRANIAK Ludovic
21 SOUQUET Arnaud
24 MAVUBA Rio
26 HAZARD Eden
29 DUMONT Stéphane
Attaquants WADE Omar
8 SOW Moussa
9 DE MELO Tulio
12 BASEYA Cédric
17 FRAU Pierre‑Alain
27 GERVINHO
Le Lille Olympique Sporting Club Lille Métropole, couramment abrégé en Lille OSC ou LOSC, est un club de football français. Fondé en 1944 par la fusion de deux clubs basés dans différents quartiers de Lille, le club est présidé depuis 2002 par Michel Seydoux. Les Dogues, surnom attribué aux joueurs évoluant sous le maillot lillois, sont entraînés depuis l'été 2008 par Rudi Garcia, ancien milieu de terrain lui-même passé par le club dans les années 1980.
Fort du passé de l'Olympique lillois, vainqueur du premier championnat de France professionnel en 1933, le LOSC est le club référence d'après-guerre et glane en dix ans deux titres de champion de France et cinq coupes de France. Mais ne pouvant plus faire face à ses dettes malgré l'aide des subventions de la mairie de Lille, le club traverse une longue période difficile, connaît plusieurs relégations en Division 2 avant d'échouer en troisième division et d'abandonner son statut professionnel en 1969. Le club est alors repris l'année suivante par la mairie puis privatisé en 1999 après avoir frôlé le dépôt de bilan en 1994. Cette privatisation s'accompagne de résultats sportifs très positifs : solidement ancré en Ligue 1 depuis la promotion et le titre de champion de deuxième division obtenu en 2000, le club remporte une coupe Intertoto durant l'été 2004 et se qualifie régulièrement pour les coupes d'Europe actuelles que sont la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.
Le stade Victor-Boucquey renommé stade Henri-Jooris jusqu'à sa démolition en 1975 puis le stade Grimonprez-Jooris jusqu'en 2004 ont accueilli dans Lille intra-muros les rencontres à domicile du club nordiste. Depuis cette date, le Lille OSC s'est installé provisoirement dans le Stadium Nord Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq en attendant l'ouverture du Grand stade prévue pour la saison 2012-2013. Les différentes équipes du club s'entraînent depuis 2004 dans le vaste domaine de Luchin basé à Camphin-en-Pévèle qui concentre les différents pôles du club tels le groupe professionnel, le centre de formation et les services médiatiques et administratifs.
Les premiers groupes de supporters voient le jour dès 1904, deux années après la fondation de l'OL. Les deux plus importants d'entre eux se nomment Hardis les Dogues et Allez Lille et comptent plus de 1 000 membres. Lors de son âge d'or des années 1950, des milliers de supporters descendent à Paris et envahissaient la Gare du Nord pour assister aux nombreuses finales de Coupe de France que dispute le club au stade de Colombes. Le retour de l'équipe à Lille après une victoire se déroulait dans une liesse généralisée. Mais peu à peu, avec le déclin sportif du club, la ferveur s'est progressivement éteinte, même si un noyau dur de supporters a toujours su garnir le stade Henri-Jooris puis Grimonprez-Jooris et se retrouver derrière l'équipe. Toutefois, les bons résultats de l'équipe dans les années 2000 ont quelque peu élargi l'audience du club lillois à toute la région, même si la majeure partie des supporters reste toujours dans l'arrondissement de Lille.
Le plus important groupe de supporters à l'heure actuelle est les Dogues Virage Est créés en 1989 et originellement situés, comme leur nom l'indique, dans le virage est du stade Grimonprez-Jooris. Ils déménagèrent en seconde basse lors de la remontée en 2000 puis en tribune Nord au Stadium Nord. Moteur de l'ambiance des tribunes lilloises, les DVE sont au nombre de 500 à 900 selon les matchs et ont profité de la disparition d'anciens groupes comme les Insula Razzia pour se renouveler. D'autres clubs de supporters existent tels les Dogues Devils, les Y'est d'dins ou les Rijsel Spirit.
Un partenariat a été créé entre le LOSC et l'association les Doggies, les ambassadeurs du fair play qui inculque les valeurs de fair-play, de citoyenneté et de respect de l'adversaire
Ambition
Actuellement il est 20H22 du soir , je suis fatigué (Un peu) , donc si mes ambitions sont nuls c'est normal . Je fait une demande pour Lille tout simplement car c'est mon club préféré à l'étranger . Partant avec le chapeau de favori , je compte bien l'assumer et remplir cette objectif . Ce que je prime en premier c'est bien sur le championnat mais plus particuliérement les coupes , c'est mon Da-da . Ma motivation est extréme , sa doit faire 3 mois je n'ai pas étais sur un forum de simu , et là je compte revenir en force . Vous ne me connaissez pas encore , je suis un membre extrémement motivé et investit dans ce que je fait. Je voit pas d'autre chose à dire , juste d'avoir confiance en moi .
Voila . J’espère vraiment avoir le club :<3: Merci d'avoir lu !